Le TOP FLOP du mois de Mars 2015 !

Top Flop

TOP :

1) RMC Découverte a réalisé un carton d'audience avec l'adaptation française de l'émission Top Gear, le premier numéro a ainsi attiré près d'un million de téléspectateurs pour cette chaîne qui a un peu plus d'un an.

2) Deuxième place, encore une chaîne de la TNT qui a osé lancé un programme tout nouveau, il s'agit de Adam recherche Eve porté par Caroline Ithurbide et qui pour son premier numéro a attiré 1.3 million de téléspectateurs.

3) France 2 a lancé une série poignante avec Thierry Lermitte, Les Témoins, qui a cartonné chaque mercredi. Pour son lancement le 18 mars dernier, la série a attiré 5.3 millions de téléspectateurs devancant ainsi les Experts de TF1.

4) Une nouvelle série a aussi débarqué sur W9 le 18 mars dernier, Marvel, les agents du SHIELD, une série qui cartonne aussi avec 1 352 000 téléspectateurs soit 5.2% de part de marché.

5) NRJ12 a programmé en vu de la sortie de Fast and Furious 7 le quatrième opus de la saga, un choix payant puisque le 31 mars dernier, la chaîne a attiré 1 336 000 téléspectateurs soit 5.5% d'audience.

6) La série Clem a fait son retour pour une cinquième saison sur TF1 et cette saison sera celle qui aura réalisé la meilleure audience depuis le pilote en 2010. Le dernier numéro a même attiré 6 750 000 téléspectateurs, un très beau score pour la case du lundi sur TF1.

7) Ce mois sera certainement le mois des séries, et surtout de leurs succès puisque chez M6 aussi, le seul leadership du mois est grâce à NCIS : enquêtes spéciales. Face à Qui veut gagner des millions le 27 mars dernier, la série a attiré 4 448 000 téléspectateurs.

8) TMC poursuit la rediffusion des Experts Miami, et des Experts Manhattan. Et le succès est au rendez-vous... Le 20 mars, 1 195 000 ont suivi les enquêtes des Experts Miami soit 4.8% d'audience.

9) Le 08 mars, France 4  a proposé le film Le Seigneur des Anneaux, le retour du roi, et le succès est au rendez-vous pour le film qui signe la meilleure audience de la TNT en terme de part de marché ce mois ci. Ainsi, 1.3 million de français ont vu le film soit 6.4%.

10) Enfin, dernier de ce top car, c'est un top que l'on a failli classer en flop. Il s'agit du concert 2015 des Enfoirés. Si 10 769 000 téléspectateurs ont vu le show, c'est plus d'un million de moins que la précédente édition. La polémique autour de la chanson pénalise donc indirectement les millions de français qui n'attendent que ça pour manger. Et ça c'est déplorable...

Topflop

FLOP : 

1) Le Bourgeois Gentilhomme diffusé le 16 mars dernier sur Gulli en version téléfilm a réalisé un flop conséquent puisque seulement 0.1% des téléspectateurs ont suivi l'oeuvre de Molière.

2) En cette fin de mois de mars, Mathieu Delormeau a repris les commandes de son magazine Tellement Vrai. Un retour passé presque inaperçu puisque seulement 1.3% des téléspectateurs ont suivi le numéro le 29 mars dernier.

3) La série produite par Thierry Ardisson, Péplum, diffusé sur trois semaines sur M6 n'a cessé d'égarer ses téléspectateurs jusqu'au dernier numéro où moins de 2 millions de téléspectateurs ont suivi cette série grotesque.

4) Pour les 10 ans de la TNT, de nombreux programmes ont retracé son histoire, histoire de marquer le coup, d'autre ont proposé des divertissement à l'imga de France 4, le 31 mars, avec 10 ans de musiques, un show vu par seulement 116 000 français...

5) Le 17 mars dernier, RMC Découverte, a proposé un nouveau numéro de son magazine Les dossiers Karl Zéro. Moins de 100 000 téléspectateurs ont suivi cette émission, classant ainsi la chaîne dernière ce soir là.

6) HD1, la chaîne de la fiction filiale TF1 propose en rediffusions de nombreux téléfilms et de nombreuses séries. Le 13 mars dernier, elle proposait ainsi la série Les Toqués. Une rediffusion qui n'a pas attiré les foules puisque seulement 116 000 téléspectateurs soit 0.4% de part de marché.

7) Dans les années 90, la mode des sitcoms faisait rage avec notamment H et Jamel Debbouze. Depuis la télé a bien évolué tout comme Jamel, devenu l'un des humoristes les plus populaires en France. La rediffusion de la série le samedi sur France Ô ne fonctionne pourtant pas. La raison est d'ailleurs simple. Ce genre de programme a pris un sacré coup de vieux...

8) Numéro 23, bientôt vendue au groupe de BFMTV reste pour le moment la chaîne de la diversité et propose donc de nombreux programmes américains. Hangar 1, les dossiers OVNI en fait parti, et il ne séduit pas le public français avec seulement 112 000 téléspectateurs le 06 mars.

9) Le très bon programme de Caméra caché qui a pour but de dénoncer des faits sociétaux sur France 4, Cam Clash a réalisé un petit flop le 03 mars avec seulement 178 000 téléspectateurs soit 0.7% de part de marché.

10) Enfin, dernière place de ce Flop, la série proposée par D17 chaque dimanche, Chicago Fire, qui peine toujours à séduire les téléspectateurs avec seulement 1% de part d'audience le 15 mars dernier.

TOP FLOP

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.