Loft Story

Loft story logo hd

Rappelez vous... Ces émissions sont cultes. Elles ont marqué l'histoire de la télévision. Cet été nous vous proposons de vous remémorer ces moments de télé inoubliables. Pour le premier numéro, nous nous sommes souvenus de Loft Story.

Le Loft présenté en 2001 et 2002 par Benjamin Castaldi sur M6 a marqué la télévision. Première télé-réalité d'enfermement en France, elle lancera un genre surexploité aujourd'hui avec Secret Story, Les Anges, les Ch'tis ou encore les Marseillais. Benjamin Castaldi, jeune animateur, permet donc à 11 célibataires de se rencontrer dans un loft le tout filmé. Chaque semaine un candidat était éliminé et le public devait désigner un couple gagnant. Une émission qui a cartonné mais qui a aussi déchainé les passions.

De 5 millions de téléspectateurs au lancement aux 8 millions de la saison 2, le Loft est on peut le dire un carton d'audience. M6 pulvérisait alors ses records de jeunes chaîne. Pourtant, de nombreux français ne voyaient pas d'un bon oeil l'arrivée de cette émission. Des manifestations violentes ont même eu lieu devant les locaux de la chaîne. Finalement après seulement deux saisons, M6 jettera l'éponge. Benjamin Castaldi qui incarnait le programme reprendra les commandes d'une émission similaire sur TF1 en 2007, et ce sera Secret Story.

Ce dernier se rappellera sans doute longtemps du Loft. L'émission qui a révélé Loana ou encore Steevy Boulay avait été l'occasion pour les candidats de créer d'incroyables moments de télé. Entre ceux qui entretenaient des rapports sexuels dans la piscine devant les caméras et les candidats qui ont mit Benjamin Castaldi à l'eau en pleine émission, autant de séquences qui ont alimenté le zapping désormais disparu. 

M6 Benjamin Castaldi Rappelez vous Loft Story

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.