Itélé, la guerre est déclarée !

Logo i tele 2013

Après le grand ménage de Bolloré dans la direction des différentes chaînes du groupe Canal+, l'actionnaire a entammé les travaux sur le pôle gratuit. Si tous les ajustements qu'il a mis en place sur Canal+ ne semblent pas porter ses fruits, l'homme d'affaire persévère et continue à y croire. En s'impliquant personnellement dans la refonte des Guignols, en s'immiscant dans l'émission de Cyril Hanouna ou encore en rappelant que le patron c'est lui... Si il déclare ne pas vouloir supprimer la nouvelle version du Grand Journal dont les audiences sont à la traîne, il a tout de même écarté la direction de Itélé pour des audiences insatisfaisante. Par ailleurs, il écarte des visages appréciés des journalistes et qui incarnent une forme de journalisme libre. Lui qui censure les reportages d'investigations de Canal+ pour ne pas gêner ses amis comme Nicolas Sarkozy. Lui qui ne veut plus que les Guignols ne parlent de politique (leur fond de commerce depuis le début) pour les faire parler de Kardashian et Kenny West. 

Cette semaine, une rumeur a mis les feux aux poudres. Alors que depuis le départ précipité de Cécilia Ragueneau et Céline Pigalle l'ambiance est tendue chez Itélé, encore plus depuis la nomition de Guillaume Zeller à la place, une rumeur annoncait le départ de Bruce Toussaint de la matinale. Ce dernier aurait été remplacé par Laurent Bazin. Une information finalement démentie par un tweet. Mais cet avertissement a lourdement inquiété la rédaction qui affectionne particulièrement le journaliste et qui a donc naturellement demandé des comptes à la rédaction. Sur les réseaux sociaux, preuve que la tension est palpable, la journaliste Audrey Pulvar a multiplié les messages où elle montrait la solidarité qui existait entre les têtes d'affiche de la chaîne. Elle n'a pas hésité à poser aux côtés de la Team Toussaint menacé et de retourner voir son acolyte Laurence Ferrari. Ne serait elle pas elle même menacé ? Elle, connue pour ses valeurs de gauche, ses questions mordantes et qui avait été rembauché par Céline Pigalle "quand tout le monde lui tournait le dos". 

D'autres rumeurs indiquent que c'est Laurence Ferrari qui pourrait perdre son fauteuil puisque ses audiences ne sont pas plus forte que sa remplacante l'été payé bien moins cher bien sur... En tout cas, Bruce Toussaint dérange bel et bien Bolloré puisque ce dernier n'animera finalement pas l'émission média prévue juste avant Touche pas à mon poste sur D8 d'ici novembre...

Bolloré Pascal Praud Olivier Galzi Laurent Bazin Laurence Ferrari Audrey Pulvar Bruce Toussaint C News TV News

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.