Edition Spéciale : Elections législatives 1er tour !

Es 1

C'est aujourd'hui que l'on vote pour élire nos députés. Ces élections seront soit une confirmation pour Emmanuel Macron soit l'apparition de la cohabitation. 

La participation serait très faible et avec un taux d'abstention historiquement élevé. Le taux d'abstention serait en effet estimée à 50.5%.

17H : La participation est de 40% environ. 

20H : La République en Marche est en tête avec 33% des voix. Les républicains sont deuxième avec 21% des voix devant le Front National, 13%, la France Insoumise, 12% et le Parti Socialiste 10%. L'abstention est de 51%.

21H20 : Rama Yade est éliminée dès le premier tour dans le Loir et Cher. Patrick Menucci est également éliminé dès le premier tour. Idem pour Nicolas Bay du Front National. 

21H50 : Aurélie Filipetti éliminée dès le premier tour. Florian Philippot, Marine le Pen et Louis Alliot (FN) en tête dans leurs circonscriptions.

22H15 : A Paris, Benjamin Griveaux est en tête pour la République en Marche devant l'écologiste Julien Bayou. A Trappes, Benoit Hamon est éliminé dès le premier tour. C'est compliqué pour Cécile Duflot à Paris. Najat Vallaud Belkacem serait quant à elle qualifiée pour le second tour. 

22H50 : Cécile Duflot est éliminée à Paris. Dans le 16ème arrondissement, les Républicains sont en difficultés face à la République en Marche. En Seine Saint Denis, Elisabeth Guigou est éliminée. NKM est en grande difficultés face à la République en Marche. A Marseille, Jean-Luc Mélenchon est en tête.

Actu Politique Edition Spéciale Législatives 2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.