Dimanche Actu

Dimanche actu

Au sommaire du deuxième numéro de Dimanche Actu de la saison, nous reviendrons sur les annonces de François Hollande pour sa sixième conférence de presse qui se tenait lundi à l'Elysée, sur le règne d'Elisabeth II, la crise des migrants et l'Allemagne qui après avoir accueilli des migrants rétabli sa frontière avec l'Autriche.

Lundi, le chef de l'état parlait. Alors que les sondages le disent éliminé dès le premier jour, il continue à montrer sa détermination aux côtés de sa nouvelle ministre du travail notamment où une épineuse réforme se prépare. 

Au PS, il faut désormais parler. Après des mois de silences comme le souliagnait Léa Salamé sur le plateau de Laurent Ruquier face à Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti, elles sont où les valeurs de la gauche ? Il a fallu qu'une femme de droite, conservatrice parle pour vous délivrer. La France accueillera bien des migrants, les villes s'organisent donc à prendre chacune leur part du gateau. A Roannes le maire étiqueté Républicains veut trier les migrants et n'accueillir que les catholiques. Un début de polémique face à l'ampleur des dégats en Syrie.

François Hollande a d'ailleurs annoncé que le France allait intervenir. Les avions français partent donc en guerre contre l'état Islamique de Daesh en Syrie. Un nouveau combat où le président français a déjà montré de bons résultats. 

En Allemagne, malgré les annonces de la chancelière et l'accueil de plus de migrants en un week-end que la France en deux ans, la frontière avec l'Autriche a été rétablit. Ce contrôle va à l'encontre de l'espace Shenghen. 

Enfin, pour finir sur une touche positive, la reine Elisabeth II a passé 63 ans, sept mois, deux jours, 16 heures et 23 minutes pour atteindre le record de longévité à ce poste ! Un record établie cet semaine. 

Allemagne Royaume-Uni Actu François Hollande Syrie Dimanche Actu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.